Accueil
Fraser Island [ Retour ]

Fraser Island

L’île Fraser est située au large de la côte Est de l’Australie près de Maryborough, à 200 kilomètres au nord de Brisbane dans le Queensland. Il est possible de se déplacer seulement en 4*4 sur les pistes de sable et les plages de l’île. Il y a une multitude de terrains de camping disponibles avec vue sur l’océan Pacifique et sur les baleines migratrices.

Four wheele drive on the beach

L’île concentre la moitié des lacs dunaires d’eau douce du monde, au nombre de 40. Le lac le plus populaire est certainement le lac McKenzie dans le Sud de l’île. La plage est d’un blanc éclatant et l’eau d’une parfaite limpidité.

Le lac McKenzie

Le voyage en 4*4

Camping sur Fraser Island

Faune et flore

230 espèces d’oiseaux et 25 espèces de mammifères cohabitent sur l’île. Les dingos y sont communs. Ce sont parmi les derniers dingos de race pure d’Australie et c’est pourquoi, afin d’éviter tout croisement, les chiens ne sont pas autorisés sur l’île.

Dingo

Actus
LAGOS – The much awaited Glo submarine cable system Glo 1, weekend, made a historic landing in Alfa Beach, Lagos, Nigeria. The landing is expected to mark the beginning of cheap bandwidth which in (...)
Destination Australie. Les bons conseils avant de partir : Le Working Holidays Visa les jobs , les logements le RSA
© Yann MORIOT - Tous droits réservés