Accueil
EPMI [ Retour ]

2005-2008
- 3ème année Ingénieur à l’EPMI (Ecole d’ingénieurs en Electricité, Production et Méthodes Industrielles)
- Cergy Pontoise www.epmi.fr
- Option RT : Réseaux et Télécommunication – Préparation CCNA CISCO

epmi

Fondée en 1992 par quatre industriels de renom : EDF, SCHNEIDER-ELECTRIC, PHILIPS et PSA, l’EPMI, Ecole supérieure de Génie Electrique, Productique et Management industriel, forme des ingénieurs généralistes de haut niveau scientifique ayant le goût du terrain et le sens des réalités humaines et techniques de l’industrie.

CYCLE INGENIEUR :

- Les enseignements du cycle ingénieur visent à offrir à l’élève une large palette de compétences technologiques et méthodologiques associées à une bonne pratique du terrain.

- La pratique du terrain est renforcée par une immersion continue et progressive dans le milieu professionnel, grâce aux stages industriels, qui représentent plus du tiers de la formation en cycle ingénieur, aux projets de réalisation et au programme de Génie d’entreprenariat.

- La formation est structurée en 6 semestres décomposés chacun en 5 sessions. La répartition en sessions permet de préciser les périodes allouées aux stages et facilite la programmation des enseignements.

- Le cycle ingénieur est structuré en un tronc commun de deux ans et d’une année entièrement dévolue aux filières.

Tronc commun du Cycle Ingénieur

- Les deux premières années du cycle ingénieur constituent un tronc commun d’enseignement scientifique et technique de haut niveau en Electrotechnique, Electronique, Automatique et Informatique.

- L’enseignement est valorisé par six mois de stage en entreprise, deux projets industriels et de nombreux séminaires dédiés au management de l’entreprise

Actus
LAGOS – The much awaited Glo submarine cable system Glo 1, weekend, made a historic landing in Alfa Beach, Lagos, Nigeria. The landing is expected to mark the beginning of cheap bandwidth which in (...)
Destination Australie. Les bons conseils avant de partir : Le Working Holidays Visa les jobs , les logements le RSA
© Yann MORIOT - Tous droits réservés